Spa : Quels sont les bons gestes ?

Spa : Quels sont les bons gestes ?

Le Spa fait partie des rares conforts qui contribuent au bien-être du corps et de l’esprit. Une bonne relaxation dans un spa pourrait vous apporter des moments magiques, source d’énergie et de déconnexion du monde. Il est donc important de savoir entretenir son Spa comme l’indique ce site : spa-de-caroline.com. Quelles sont les règles d’utilisations et d’entretien d’un spa.

Quelques règles d’utilisation du Spa

Le spa est une sorte de minipiscine, un bassin d’eau chaude équipé de buses de massage contenant de l’eau et de l’air sous pression, qui tire son nom de la ville d’eau belge Spa, appelée ‘’ Sanitus per Aqua’’. Il est généralement utilisé dans les centres beauté ou dans les hôtels qui offrent des lieux de relaxation et de conforts à leurs clients. Il est connu également par l’appellation ‘’ santé par l’eau’’, mais comme l’univers de la beauté ne peut parler de santé, il devient ‘’soins de l’eau’’.

Les règles d’utilisation du spa :

L’utilisation du spa nécessite indéniablement la prise de connaissance de la notice d’utilisation, après son installation. Ce geste permet d’acquérir les gestes adéquats pour une première utilisation pour une meilleure jouissance.

Il faut commencer par remplir les trois quarts avec une eau sans traitement et propre, un ajout de quelques pastilles de brome pour éviter la prolifération des bactéries. Une programmation est nécessaire pour contrôler la durée et la fréquence souhaitée. Pour une utilisation individuelle, il faut éviter la consommation de l’alcool, de la drogue, du tabac et éviter également de trop manger. Il est important aussi d’éviter de se raser pour éviter tout risque d’irritation de la peau. Éviter de chauffer l’eau au-delà de 40 °C pour un adulte et 32 °C pour les femmes enceintes et les enfants

Comment entretenir son spa ?

Le plus important d’un reste son entretien. Un bon entretien permet l’utilisation dans la durée et permet d’éviter également la prolifération des bactéries.

Un nettoyage en profondeur et régulier, en fonction de la fréquence d’utilisation. Nettoyage de la cuve, la ligne d’eau et les équipements du local technique comme le filtre technique pour éviter de voir la qualité la qualité de l’eau se dégrader. Recouvrir le spa après chaque utilisation. Il est nécessaire de bien aspirer l’eau présente dans les tuyaux et les canalisations en hiver pour éviter le gel des installations et leur endommagement.

Il est nécessaire de se procurer un kit de nettoyage avec épuisettes, brosses et produits nécessaires pouvant permettre un nettoyage de fond. Éviter surtout le nettoyage de tous les équipements avec des produits chimiques enfin d’éviter leur altération.

 

Separator image Publié dans Divers.