Qu’est-ce que le blush maquillage ?

Le blush ou fard à joues est un maquillage que l’on pose sur les joues et les pommettes, grâce à son large éventail de tons. Il est la touche finale d’un maquillage réussi, car il donne de l’éclat au teint, structure et sculpte le visage en créant des zones d’ombre et de lumière. En un mot, il donne un effet bonne mine ! Le choisir et l’appliquer convenablement n’est pas toujours évident. Pour choisir alors le blush qui vous convient et l’appliquer sans fausse note en fonction de votre type et de votre couleur de peau, suivez tous nos conseils et astuces !

LES DIFFÉRENTES TEXTURES DE BLUSH

Devant l’étal de votre magasin préféré, il n’est pas toujours facile de choisir votre blush.

Aujourd’hui, il en existe sous de nombreuses formes, notamment en poudre (libre ou compacte), en crème, en gelée.

Ayant une texture la plus facile à appliquer surtout pour les débutantes, le blush poudre est préconisé pour les peaux mixtes à grasses en raison de ses propriétés matifiantes, et nécessite l’achat d’un pinceau adapté pour son application.

Le blush crème, également parfait pour les débutantes, est de nos jours de plus en plus tendance et attire les femmes en quête de rendu très naturel. Totalement conseillé aux femmes qui ont la peau sèche, voire déshydratée, ce blush confère un véritable confort à la peau en raison de sa texture crémeuse qui le rend facile à travailler et à incorporer. Il peut s’appliquer au pinceau ou au doigt selon vos préférences mais peu adapté aux peaux grasses.

Le blush en gelée quant à lui présente l’énorme avantage de convenir à tous les types de peaux. Sa formule contient notamment de l’eau qui rafraîchit la peau et apporte de l’éclat.

COMMENT CHOISIR LA COULEUR DE SON BLUSH ?

Il existe davantage de couleurs de blush qu’il n’y a de textures. Tout comme le fond de teint, de nombreux paramètres sont à prendre en fonction de la carnation de la peau et des envies. Tout ce qu’il vous faut, c’est de respecter une harmonie entre le rouge à lèvres et le blush. Les peaux mates sont mises en valeur par un blush orangé et les peaux les plus foncées adoptent un blush marron ou cuivré.

COMMENT APPLIQUER SON BLUSH ?

Pour réussir convenablement votre blush, gardez la main légère pour éviter les couches épaisses disgracieuses, tapotez votre pinceau avant de le poser sur votre joue. Accordez votre blush à joues et votre rouge à lèvres pour éviter les multiples déclinaisons de couleurs.

Pour garder votre visage éclatant et avoir un teint canon digne d’une star, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur le site https://artmakeup.fr/

Separator image Publié dans Divers.