Peut-on installer un spa n’importe où ?

Vous avez marre des spas dans les hôtels qui coûtent une fortune et qui vous ont déplumés? Vous avez décidé d’installer un spa chez vous à la maison? Excellente idée! Cependant, l’installation d’un Spa nécessite toute une étudepour que vous profitiez d’un emplacement idéal. Dans cet article, on vous dit sur les meilleurs endroits où vous pourriez installer votre spa.

Vous avez marre des spas dans les hôtels qui coûtent une fortune et qui vous ont déplumés ? Vous avez décidé d’installer un spa chez vous à la maison ? Excellente idée ! Cependant, l’installation d’un Spa nécessite toute une étude pour que vous profitiez d’un emplacement idéal. Dans cet article, on vous dit sur les meilleurs endroits où vous pourriez installer votre spa.

Un spa intérieur ou extérieur ?

C’est la première étape par laquelle vous devez passer décider si vous allez mettre votre spa à l’intérieur de chez vous, ou à l’extérieur, car, il faut prendre en compte plusieurs critères avant d’installer le spa, en plus, entre ces deux choix, vous aurez des avantages et des inconvénients et pour mieux vous aider à choisir, vous pouvez consulter spaintex.fr.

Voilà ce qu’il faut savoir.

À l’extérieur

Vous pouvez installer le spa sur votre terrasse, si celle-ci est spacieuse, ou bien vous pouvez le mettre dans votre jardin sur la pelouse.

Sur la terrasse

La terrasse est le meilleur emplacement. En effet, si vous envisagez d’acheter un spa gonflable, alors il sera en toute sécurité sur votre terrasse grâce à un sol en béton qui ne risque pas de la percer.

Dans le jardin

Par contre, si vous avez envie de l’installer dans votre jardin, sur l’herbe, alors, vous devriez éliminer tous les éléments qui peuvent abîmer votre spa tels que des cailloux.

Qu’il soit sur la pelouse ou sur votre terrasse, il est préférable que vous mettiez une bâche entre le sol et le spa afin d’éviter tout risque de dégonflage.

L’avantage de mettre votre spa à l’extérieur, est que vous pourriez profiter d’un agréable bain de soleil chez vous, dans votre jardin, sans que personne ne vous dérange et inviter vos amis. En plus, vous n’aurez pas à payer une fortune. Cependant, en hiver, ce n’est pas du tout le cas.

À l’intérieur

Pour installer votre spa à l’intérieur de chez vous, il faut faire un peu plus d’attention à bien choisir l’emplacement convenable afin d’éviter les mauvaises surprises.

Au rez-de-chaussée

Tout d’abord, vous devriez le mettre dans une pièce où le sol est très solide pour supporter le poids du spa, par exemple au rez-de-chaussée, en plus, en cas de dégonflage ou de fuite imprévue, vous aurez moins de dégâts.

La véranda

Si vous avez envie de profiter de la vue sur votre jardin, alors n’hésitez pas à installer votre spa dans la véranda, ainsi, vous serez aussi à l’abri du froid et du mauvais temps.

L’avantage d’installer un spa à l’intérieur de chez vous, c’est que vous pourriez en profiter pendant toute l’année, même en été pendant les heures de canicules pour éviter les coups de soleil. Par contre, vous risquez d’avoir des fuites chez vous.